1 – Les inscriptions

Qui peut s’inscrire?

Le Raid de la Voie Sacrée Paris-Verdun est ouvert à tous, nés en 2000 ou avant.

Quel est le montant de l’inscription?

Tarifs des inscriptions (par personne) :

  • 130 € prix public
  • 100 € pour les adhérents de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), à jour de leur licence et cotisation (un contrôle sera effectué au niveau des services de la FCD).

Le coût intègre également La chasuble numérotée (3 par équipe), le chronométrage, le porte carte étanche , la plaque vélo numérotée (3 par équipe), les road-books et les cartes (1 par équipe), les ravitaillements dans les zones de transition, l’accès et la collation au bivouac le samedi soir, le repas à l’arrivée du raid le dimanche soir et le tee-shirt finisher.

Dans les 2 cas, les inscriptions ne seront validées que quand tous les membres d’une même équipe auront réglé leur participation.

Comment payer?

Vous pouvez payer par carte bancaire directement sur le site internet (transaction sécurisée)

Faut-il un certificat médical?

Oui, c’est obligatoire pour pouvoir participer au raid.

Les inscrits devront présenter un certificat médical portant obligatoirement la mention de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme* en compétition et datant de moins d’un an au 20 octobre 2018. Ce certificat peut être remplacé par une copie de licence (recto verso) liée à la saison 2018-2019 : FCD (mention triathlon, athlétisme/course à pied, cyclisme ou natation), F.F.TRI, FFCO, FFC, FFA (uniquement Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running) ; ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître la mention de non contre-indication à la pratique du sport** en compétition.

*ou de la course à pied ou du cyclisme ou de la natation

** ou de la course à pied ou de l’athlétisme

Comment m’inscrire en Handisport?

Faites votre demande via la rubrique « Contact » : vous serez contacté(e) par notre service d’inscription.

Je suis seul et voudrais intégrer une équipe. Que puis-je faire?

Faites votre demande en remplissant le formulaire dans la rubrique «Déposer une candidature» : vous serez contacté(e) directement par les équipes cherchant des équipiers.

Mon équipe est incomplète. Que puis-je faire?

Allez sur la rubrique « Bourse aux équipiers », consultez les demandes et contactez directement les candidats avec le profil recherché.

2 – Le Raid de la Voie Sacrée Paris-Verdun

Quelle est la date du Raid de la Voie Sacrée Paris-Verdun?

Le Raid de la Voie Sacrée Paris-Verdun aura lieu le samedi 20 et le dimanche 21 octobre 2018.

Quels sont le lieu et l’heure de départ? Et pour l’arrivée?

Le départ du Raid de la Voie Sacrée Paris-Verdun se fera du stade du Parc de Londres, 30 avenue de Douaumont à Verdun, le samedi 20 octobre au matin.

L’arrivée aura lieu à Paris à l’INSEP, 11 avenue du Tremblay 75012, le dimanche 21 octobre en fin d’après-midi.

Le vendredi soir qu’est-il prévu pour l’hébergement?

L’organisateur ne prend pas en charge l’hébergement du vendredi soir.

Une liste d’hôtels sera prochainement à votre disposition sur notre site internet. Vous devrez vous occuper vous-mêmes des réservations.

Où a lieu le bivouac?

Le bivouac aura lieu à mi-parcours du raid.
Un espace dédié pour les tentes est mis à disposition.
Les tentes ne sont pas fournies et doivent être apportées par les raiders.
Une collation sous une tente de l’organisation sera servie aux raiders le soir.

Quel est le parcours?

Un parcours de 250 kilomètres sera proposé aux participants. Il sera découpé en deux journées de 125 kilomètres chacune. Le parcours de chaque jour ne sera dévoilé que lors de la remise du road-book le matin même de la course.

3 – Retrait des dossards et vérifications techniques

Où et quand se font les vérifications techniques?

Les vérifications techniques pour le matériel obligatoire se feront sur le village de départ le vendredi 19 octobre. Aucune vérification technique le matin de la course.

Où et quand se fait le retrait des dossards?

Le retrait des dossards se fait en même temps que les vérifications techniques, sur le village de départ le vendredi 19 octobre.

Puis-je récupérer le dossard d’un équipier?

Seul le capitaine de l’équipe pourra retirer le dossard d’un équipier avec les pièces justificatives et l’équipement obligatoire. Il est garant de son équipe.

4 – Résultats

Comment fonctionne le système de chronométrage?

Les temps sont chronométrés en heures, minutes et secondes. Le temps de l’équipe est le temps du concurrent le plus lent de cette équipe, majoré des pénalisations éventuelles.